mardi 12 novembre 2013

Réforme des rythmes scolaires

Nous allons, ainsi que d'autres compagnies théâtrales, enseignants artistiques, associations sportives et culturelles, être directement impactés par cette réforme qui sera généralisée à toutes les écoles en septembre 2014. Nous allons de ce fait perdre tous les enfants des écoles maternelles qui allaient en centre de loisirs le mercredi matin et qui pouvaient voir un spectacle de Guignol (notamment au parc des Chanteraines).

Photographie Ouest France.fr

Ce sera un manque à gagner très important d'une part, mais aussi une privation de l'accès au théâtre pour une population déjà socialement plus vulnérable compte tenu de notre situation géographique. Les petits qui pouvaient avoir un accès à la culture du spectacle vivant le mercredi matin ne l'auront plus...

Il faut se mobiliser afin que les écoles maternelles bénéficient d'un aménagement et puissent avoir leur coupure dans la semaine comme ce fut le cas depuis des décennies.

De nombreux réseaux sociaux relayent des informations relatives aux rythmes, notamment sur facebook : "contre la réforme des rythmes scolaires".